Promouvoir « la France éternelle » de demain!

writing

Emblème de la France éternelle qui regarde vers l’avenir, le coq au vent symbolise ces territoires qui veulent aller de l’avant. L’avenir se résout-il à voir disparaître la vie de nos campagnes au profit de métropoles encombrées et impersonnelles qui risquent la thrombose à chaque nouveau défi du XXIè siècle? Le Ruraliscope pense que non et que l’emploi, l’initiative, le développement, la sécurité, la promotion sociale et culturelle doivent se conjuguer au maintien et au devenir du monde rural, pour peu que ses acteurs trouvent des forces et des raisons d’entrevoir des solutions originales et durables.

Nombreux sont ces acteurs ruraux qui, chaque jour, innovent, expérimentent, tentent la réalisation d’idées nouvelles pour répondre aux défis d’une France rurale moderne, prometteuse, dynamique, constitutive d’un pays qui ne renie ni ses traditions ni ses racines mais qui s’appuie sur elles pour construire ses horizons nouveaux.

Modeste média numérique aux ambitions et à l’engagement sans borne, Le Ruraliscope veut mettre ces acteurs et ces territoires à l’honneur. Chaque jour, le fil info diffusera, gratuitement, un ou deux courts articles sur ces projets locaux qui n’attendent rien des autres mais qui offrent des perspectives à tous. L’exemple de ruraux qui se prennent en main sans jamais perdre le Nord…

Chacune et chacun de vous peut contribuer en envoyant des exemples de sujets concrets et originaux au rédacteur du Ruraliscope. Ce fil info, qui se veut professionnel, libre, neutre, indépendant et positif, à contrepied des informations anxiogènes diffusées en continu sur les chaînes audiovisuelles du même nom, est le vôtre! N’hésitez pas à nous alerter si, autour de vous, des ruraux responsables et motivés, proposent des solutions concrètes à montrer en exemples.

Changer le regard sur le monde rural, source de solutions plutôt que cause de problèmes, tel est l’objectif du Ruraliscope. Pour offrir un panorama enthousiaste de ce que « la France éternelle » peut devenir demain!

Emmanuel Coulombeix

Fondateur – Directeur de la publication

CP EC 2016

About the Author

E.C.
Journaliste dans un hebdomadaire agricole et rural en Bourgogne, Emmanuel Coulombeix est passé par de multiples rédactions du même type, depuis 1991, en Poitou-Charentes, Bretagne, Pays de la Loire et Paris. Diplômé de l'IPJ Paris et du CFPJ, il a exercé ses talents dans différents types de presse et de supports.

Be the first to comment on "Promouvoir « la France éternelle » de demain!"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*