Territoire de Belfort (90): A Meroux, une maison pour tisser des liens entre les générations

Capture d’écran 2016-03-02 à 10.52.45

A Meroux, petite commune proche de Belfort, la mairie a eu l’idée de créer une maison inter-générationnelle, afin de tisser du lien social entre les aînés et les jeunes. Le projet verra le jour en 2017. Cette maison de 300 m2 sera construite juste à côté de l’école et permettra aux générations, sur le temps périscolaire, de préparer de la cuisine, des goûters et de participer ensemble à des jeux de société. L’objectif est de « décloisonner les seniors en leur permettant d’avoir plus de contacts avec l’extérieur » indique Mme Noémie Dubost, adjointe de la municipalité en charge de l’action sociale, de la solidarité et des liens inter-générationnels. L’investissement représente un coût hors taxes de 525 000 euros et la commune négocie actuellement des subventions avec les pouvoirs publics, pour une mise en service espérée à la mi-2017. Cette idée a germé après un carnaval lorsque la mairie a demandé à des retraités de préparer des beignets pour les enfants mais que les locaux de la commune se sont vite révélés trop exigus.

E.C. (source: Thierry Campredon et Faustine Mauerhan / France Bleu Belfort-Montbéliard)

About the Author

E.C.
Journaliste dans un hebdomadaire agricole et rural en Bourgogne, Emmanuel Coulombeix est passé par de multiples rédactions du même type, depuis 1991, en Poitou-Charentes, Bretagne, Pays de la Loire et Paris. Diplômé de l'IPJ Paris et du CFPJ, il a exercé ses talents dans différents types de presse et de supports.

Be the first to comment on "Territoire de Belfort (90): A Meroux, une maison pour tisser des liens entre les générations"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*