Neuilly-le-Vendin (53): un habitant crée une vidéo de promotion de la commune

Capture d’écran 2016-03-10 à 11.35.34

Lui et son frère habitent à Neuilly-le-Vendin, 350 habitants, dans le Nord-Mayenne. Il est conseiller en assurances. Et il a eu l’idée de tourner un clip video pour promouvoir sa commune, notamment auprès de tous ceux qui lui demandaient où elle se trouve.

Avec son jeune frère, Thomas Defourneau n’imaginait pas l’impact qu’aurait sa réalisation sur les réseaux sociaux. Plus de 10000 personnes l’ont vue depuis Noël dernier et la chaîne de télévision M6 l’a même diffusée le 13 janvier dernier dans son 12.45. Les deux frères ont tout fait tout seuls, de l’écriture au montage et du tournage à la musique.

Commune mayennaise mitoyenne de l’Orne, Neuilly-le-Vendin est un joli village qui dispose de nombreux commerces et services. Pas une de ces communes laissée en déshérence! Du coup, le clip des frères Defourneau la fait connaître à tous et, qui sait, certains twittos viendront-ils y passer un week-end, des vacances, ou plus… si affinités.

E.C. (source: Gildas Menguy / France Bleu Mayenne)

About the Author

E.C.
Journaliste dans un hebdomadaire agricole et rural en Bourgogne, Emmanuel Coulombeix est passé par de multiples rédactions du même type, depuis 1991, en Poitou-Charentes, Bretagne, Pays de la Loire et Paris. Diplômé de l'IPJ Paris et du CFPJ, il a exercé ses talents dans différents types de presse et de supports.

Be the first to comment on "Neuilly-le-Vendin (53): un habitant crée une vidéo de promotion de la commune"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*