Vienne (86): Les coiffeuses font la tournée des bourgs

Capture d’écran 2016-03-12 à 13.21.48

Si tu ne vas pas chez le coiffeur, c’est le coiffeur qui vient à toi! Coiffeuse à Iteuil, au sud de Poitiers, dans la Vienne, Corinne Mérigot et sa fille, Elodie ont eu l’idée de créer un salon ambulant de 9m2 tout équipé. A bord de leur camion « New’scoiff », similaire à ceux dont disposent les boulangers ou les bouchers, les deux femmes sillonnent 11 communes rurales et s’installent une fois par mois dans chaque village, durant toute la journée. Les clients affluent, tout heureux de trouver un service de proximité à leur porte, alors qu’ils doivent le plus souvent faire des kilomètres en voiture pour la moindre course.

A Magné, commune de 680 habitants, où le camion est garé tous les 3è mercredis du mois, l’initiative est appréciée de tous. Mme le maire donne d’ailleurs l’exemple, à chaque passage, pour une couleur ou une coupe… D’autres habitants se mettent à rêver que l’exemple de Mmes Mérigot soit suivi par d’autres, maraîchers ou bouchers-charcutiers, car le village ne compte plus une seule échoppe… Cela éviterait « l’isolement dans lequel nous nous trouvons actuellement » estime l’un d’entre eux.

E.C. (source: Mariam El Kurdi / France Bleu Poitou)

About the Author

E.C.
Journaliste dans un hebdomadaire agricole et rural en Bourgogne, Emmanuel Coulombeix est passé par de multiples rédactions du même type, depuis 1991, en Poitou-Charentes, Bretagne, Pays de la Loire et Paris. Diplômé de l'IPJ Paris et du CFPJ, il a exercé ses talents dans différents types de presse et de supports.

Be the first to comment on "Vienne (86): Les coiffeuses font la tournée des bourgs"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*