Yonne (89): Des concerts électro-pop, en live, chez l’habitant!

Capture d’écran 2016-03-16 à 15.17.31

Une salle de musiques actuelles, Le Silex à Auxerre, dans l’Yonne, a eu l’idée d’organiser des concerts chez l’habitant. Le 9 mars en soirée, pour la première fois, les groupes locaux de pop-électro « Rouge gorge » et « Blank » ont ainsi pu faire représentation, dans le salon d’une habitante de la commune de Merry-la-Vallée, devant une trentaine de spectateurs triés sur le volet. La salle n’est pas grande mais sa superficie suffit à contenir le public ainsi que les musiciens et les techniciens.

Tous sont ressortis ravis de l’expérience, qui met la culture à portée de main. L’hôte d’un soir, en charentaises, a confié que c’était inhabituel de voir des lumières et d’entendre de la musique chez elle, qui vit seule habituellement, mais aussi que « c’est très sympa parce que ça permet de rencontrer plein de gens ». Un aspect convivial partagé par les principaux intéressés, les invités, dont l’un d’eux témoigne que « c’est un concert en mode intimité et très convivial » qui fait passer « une super soirée ». Quant aux musiciens, conquis par l’expérience, ils ont chaleureusement remercié l’habitante qui leur a ouvert ses portes en fin de concert et se disent prêts à remettre le couvert. D’ailleurs, Le Silex ne compte pas en rester là. Il cherche déjà de nouvelles maisons, ateliers, granges et endroits pour renouveler l’opération. Il espère aussi décentraliser le Jazz club d’Auxerre dans des lieux patrimoniaux du département.

E.C. (source: Benoît Jacobo et Damien Robine / France Bleu Auxerre)

About the Author

E.C.
Journaliste dans un hebdomadaire agricole et rural en Bourgogne, Emmanuel Coulombeix est passé par de multiples rédactions du même type, depuis 1991, en Poitou-Charentes, Bretagne, Pays de la Loire et Paris. Diplômé de l'IPJ Paris et du CFPJ, il a exercé ses talents dans différents types de presse et de supports.

Be the first to comment on "Yonne (89): Des concerts électro-pop, en live, chez l’habitant!"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*