Normandie: un concours grand public pour créer l’image des fromages AOP

Capture d’écran 2016-03-29 à 15.22.03

Un concours ouvert au public vient d’être lancé afin de créer l’identité visuelle des fromages AOP de Normandie: camembert, pont-l’évêque, neufchâtel et livarot. Ouvert à tous, il est doté d’un prix de 1000 euros. Le meilleur dessin sera utilisé comme étiquette générique collée sur les fromages, et diffusé à 5000 exemplaires.

Le thème choisi est la vache normande et les organisateurs attendent des propositions de graphisme moderne et classique, devant tenir dans un cercle de 10 cm de diamètre, sachant que si toutes les techniques sont autorisées, le dessin doit être le fruit d’une création originale et personnelle. Pour mémoire, 70% des vaches utilisées pour leur lait dans la fabrication de ces fromages AOP sont de race normande…

L’objectif de cette étiquette collective, sans marque commerciale, est de mettre en avant l’ensemble de la filière. Le jury, qui se réunira fin avril, sera composé d’administrateurs de l’Association de gestion des ODG laitiers normands et du Syndicat du Neufchâtel, ainsi que de professionnels de la communication.

Intéressé(e)? Envoyer un dessin avec le nom, le prénom, l’adresse complète, l’adresse mail et le téléphone, avant le 25 avril, à l’adresse aop@fromage-normandie.com

E.C. (source: Alexandra Huctin / France 3 Normandie)

About the Author

E.C.
Journaliste dans un hebdomadaire agricole et rural en Bourgogne, Emmanuel Coulombeix est passé par de multiples rédactions du même type, depuis 1991, en Poitou-Charentes, Bretagne, Pays de la Loire et Paris. Diplômé de l'IPJ Paris et du CFPJ, il a exercé ses talents dans différents types de presse et de supports.

Be the first to comment on "Normandie: un concours grand public pour créer l’image des fromages AOP"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*