Estrées-Deniecourt (80): 4 écoles de 7 villages regroupées en une seule

Capture d’écran 2016-04-18 à 22.38.14

Alors que les communes rurales sont le plus souvent confrontées aux fermetures de classes, faute d’enfants à scolariser, dans la Somme, 7 communes ont fait le choix de se réunir pour construire une seule école flambant neuve, où viennent apprendre, depuis ce matin, les élèves qui auparavant étaient dispersés dans 4 écoles vétustes dans autant de villages.

A Estrées-Deniecourt, village de 350 habitants, la nouvelle école haute qualité environnementale (HQE), d’un investissement de 2,7 millions d’euros, a accueilli pour la première fois, ce matin, les écoliers des 7 communes associées. Le nouveau Regroupement pédagogique concentré (RPC), par opposition aux traditionnels Regroupements pédagogiques intercommunaux (RPI), réunit donc dans un seul lieu les enfants des 7 villages. Les parents d’élèves avaient pu visiter les locaux, vastes et modernes, durant les vacances scolaires.

Pour l’instant, l’école abrite 4 classes et leurs institutrices, mais elle a été programmée pour recevoir jusqu’à 250 écoliers.

E.C. (source: Jennifer Alberts / France 3 Picardie)

About the Author

E.C.
Journaliste dans un hebdomadaire agricole et rural en Bourgogne, Emmanuel Coulombeix est passé par de multiples rédactions du même type, depuis 1991, en Poitou-Charentes, Bretagne, Pays de la Loire et Paris. Diplômé de l'IPJ Paris et du CFPJ, il a exercé ses talents dans différents types de presse et de supports.

Be the first to comment on "Estrées-Deniecourt (80): 4 écoles de 7 villages regroupées en une seule"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*