Valleraugue (30): les producteurs d’oignons recrutent par « agri-dating »

Capture d’écran 2016-04-21 à 06.50.39

Commune du Gard de 1065 habitants, au beau milieu des Cévennes, Valleraugue a organisé, le 14 avril dernier, son premier « agri-salon job dating ». Initiative municipale pour le développement économique et l’agriculture, cette manifestation a été montée en partenariat avec Pôle emploi, afin de mettre en relations 15 employeurs potentiels, les producteurs d’oignons doux dont la saison de repiquage va bientôt commencer, et les demandeurs d’emploi du secteur.

Et ce salon de l’ « agri-dating » a comblé toutes les espérances des organisateurs. Durant toute la matinée, au Foyer rural de la commune, ce ne sont pas moins de 383 personnes qui se sont présentées devant les recruteurs. 67 d’entre elles auront pu repartir avec un ticket pour le repiquage des oignons chez leurs nouveaux employeurs. Selon les journalistes de Midi Libre, Pôle emploi a indiqué que d’autres rendez-vous de ce type auraient lieu prochainement, au fil des saisons, pour faciliter le recrutement des saisonniers agricoles.

E.C. (source: Yanick Michel / Midi Libre)

About the Author

E.C.
Journaliste dans un hebdomadaire agricole et rural en Bourgogne, Emmanuel Coulombeix est passé par de multiples rédactions du même type, depuis 1991, en Poitou-Charentes, Bretagne, Pays de la Loire et Paris. Diplômé de l'IPJ Paris et du CFPJ, il a exercé ses talents dans différents types de presse et de supports.

Be the first to comment on "Valleraugue (30): les producteurs d’oignons recrutent par « agri-dating »"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*