La Roche-l’Abeille (87): des basketteurs du CSP Limoges rencontrent un jeune éleveur à la ferme

Capture d’écran 2016-05-21 à 11.17.38

La communication ne règle pas tout, mais elle permet d’attirer ponctuellement les regards. Jeudi 19 mai, deux basketteurs de la prestigieuse équipe du CSP Limoges ont été invités à venir à La Roche-l’Abeille, à une vingtaine de km au sud de Limoges, sur l’exploitation de Florent Delassis. Ce jeune agriculteur, naisseur-engraisseur de bovins limousins depuis 2008 sur la commune, avait lancé son invitation aux sportifs, Yakuba Diawara et Mathieu Wojciechowski, dans le cadre du lancement de l’opération « Made in viande », portée par INTERBEV, l’interprofession de la viande. Il s’agissait de faire savoir aux habitants de Haute-Vienne, Creuse et Corrèze, via la presse régionale, l’organisation de 62 rendez-vous à la ferme, ouverts au public, dans les trois départements limousins, entre le 21 et le 25 mai. C’est la 2è édition de cette opération de communication nationale qui vise à faire découvrir les métiers de la viande, de l’éleveur au distributeur (bouchers et GMS), en passant par les abatteurs et les grossistes.

Les deux athlètes, plus habitués aux parquets en bois qu’au béton des stabulations paillées, ont joué le jeu à fond, avec beaucoup de sérieux. Ils ont donné un coup de main, devant les caméras, au jeune agriculteur pour donner la nourriture aux bovins et se sont essayés au maniement de la paille avec le télescopique. « Ce sont des gestes que je pratique habituellement avec ma console de jeu vidéo » a souri Yakuba Diawara, qui avec son collègue, a tweeté à la fin de cette expérience d’une après-midi à la ferme tout le bonheur et l’intérêt de découvrir des choses, jusqu’alors ignorées, sur le métier d’éleveur.

E.C. (source: France 3 Limousin)

About the Author

E.C.
Journaliste dans un hebdomadaire agricole et rural en Bourgogne, Emmanuel Coulombeix est passé par de multiples rédactions du même type, depuis 1991, en Poitou-Charentes, Bretagne, Pays de la Loire et Paris. Diplômé de l'IPJ Paris et du CFPJ, il a exercé ses talents dans différents types de presse et de supports.

Be the first to comment on "La Roche-l’Abeille (87): des basketteurs du CSP Limoges rencontrent un jeune éleveur à la ferme"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*